Conditions et Contact
Page 1 sur 1 • Partager •
Conditions et Contact
BLUCHKAT CONCEPT
Conception et réalisation de véhicules militaires à l’échelle 1/6ème et de diverses pièces d’équipements ou accessoires à la même échelle
Conception et réalisation de véhicules militaires à l’échelle 1/6ème et de diverses pièces d’équipements ou accessoires à la même échelle
Tous mes modèles sont réalisés à la main de A à Z, les masters sont réalisés à la main également et je coule moi même les pièces en résine.
Les matériaux utilisés sont :
- le PVC expansé en 3mm pour les caisses et les tourelles des chars d‘assaut ;
- le bois et le médium, principalement pour les bas de caisse des blindés, les châssis des semi-chenillés et véhicules à roues ;
- La résine pour les roues, les roulements (barbotins et galets), ainsi que pour d’autres pièces ou accessoires.
Les chenilles des chars sont réalisées dans des bandes de simili cuir, sur lesquelles je place les maillons des chaînes, réalisés en résine ou en PVC.
Suivant les cas, je peux utiliser d’autres matériaux comme le métal, divers mastics, du silicone,…
Mon point de départ, pour la réalisation d’un modèle est généralement l’étude de la maquette à l’échelle 1/35, quand celle-ci est disponible dans le commerce. En complément j’effectue des recherches dans des livres ou sur Internet pour obtenir le plus de détails possibles. Pour des choses très précises et rares je vous demanderais peut être de m’aider à trouver la documentation nécessaire afin d’être le plus fidèle avec le modèle d’origine.
Pour toute demande il faut me contacter à cette adresse :
bluchkatconcept@yahoo.fr
Je peux également réaliser d'autres objets comme de petits équipements, des outils, de l’armement (voir la galerie photos)